Header image

 

 

Idéal pour préparer vos treks dans les Andes et dans l'Atlas

 

 
  
 
 

 

11 itinéraires au départ d'Arequipa

 

Balade dans Arequipa . Le centre ville de la “Ville Blanche” offre au promeneur une grande quantité d'édifices historiques intéressants : églises, maisons coloniales, palais, musées,... Le monastère de Santa Catalina, une véritable ‘‘ville dans la ville'', constitue l'attraction majeure de l'élégante Arequipa .

L'ascension du Misti. Du haut de ses 5822 m , ce magnifique volcan au cône régulier domine Arequipa de 3500 m . Le Misti, la montagne sacrée des Arequipeños se mérite : une grande partie de l'ascension se réalise dans de la cendre volcanique qui se dérobe au moindre pas.

L'ascension du Chachani. Le Chachani, un volcan qui n'en a pas l'allure, domine de belle façon Arequipa . Il est considéré comme l'un des "6000" les plus faciles du Monde. Cependant, son ascension n'est à prendre à la légère !

Cratère de l'Ubinas. Le volcan Ubinas possède un cratère de plus d'un kilomètre de diamètre. Marchant sur cette étendue fermée sur l'extérieur, on se croirait sur une autre planète... Une expérience originale, un moment rare...

De Canocota à La Calera. En arrivant à Chivay, et avant de partir randonner plusieurs jours autour de Cabanaconde, pourquoi ne pas se mettre en jambes sur cet itinéraire facile ? N'oubliez pas votre maillot de bain pour profiter, à l'arrivée, des superbes piscines thermales de La Calera.

De Coporaque à Yanque. Entre ces deux villages importants de la vallée du Colca, proches de Chivay, de nombreux témoins du passé enrichissent la randonnée : chullpas , ruines de villages collaguas, églises coloniales.

Villages et oasis du Colca. Au départ de Cabanaconde, la descente au fond du canyon devient chaque année un peu plus populaire. Les paysages de toute beauté du Colca offrent un contraste saisissant entre parois nues et oasis bien verts. Dominant la vallée, le village de Tapay constitue un hâvre de paix à ne pas manquer.

Vallée du río Huaruro. De superbes sentiers muletiers en balcon longent les deux rives de cette rivière, toute aussi puissante que le río Colca. Tout au fond de la vallée, la superbe chute de Huaruro constitue la cerise sur le gâteau de ce trek au départ de Cabanaconde.

Villages perdus du Colca. Llanca, Ucuchachas, Miña, Choco. De superbes sentiers en balcon au-dessus des profondes vallées du canyon de Colca permettent de relier ces communautés isolées à la manière des gens du pays. Des chemins muletiers bien loin des sentiers battus !

Canyon de Cotahuasi. Beaucoup moins visité que son homologue du Colca en raison d'un accès plus long, le canyon de Cotahuasi est cependant tout aussi spectaculaire. L'érosion y a façonné d'étonnants paysages. L'impressionnante chute de Sipia, 150 m de haut, constitue le site touristique le plus connu de la vallée.

Pampamarca et Huarhua. Si Pampamarca est réputé pour ses tissages, Huarhua est le site d'une intéressante mine de sel exploité depuis les Incas. Entre ces deux communautés, un exceptionnel chemin en balcon permet d'observer toute la vallée de Cotahuasi dans son immense grandeur.